jeudi 18 avril 2013

Stephen King Collection : Simetierre

Parce que j'ai toujours été une passionnée de Livre, de mystères et d'horreur, je vous présente les livres de mon auteur préféré : Stephen King. En effet le maitre de l'horreur est également mon idole, cela depuis plusieurs années. J'ai donc choisi 3 de ses romans pour vous montrer que l'horreur ce n'est pas que les chair de poule.

Le plus "trash" selon moi, reste et restera Simetierre ( ce n'est qu'un avis personnel)




La famille de Louis Creed , emmenage à Ludlow dans une belle maison, ils font la connaissance de Judson Crandall, voisin Octogénaire qui deviendra le meilleur ami de Louis. Ce dernier fait découvrir à la famille Creed le "Simetierre" des animaux, cimetière ou des générations d'enfants ont enterrés leurs animaux.
Un jour, un tragique accident arrive dans le lycée où Louis est Infirmier, un jeune homme meurt lors de son premier jour de travail, en rêve il voit celui-ci le mettre en garde contre le cimetière des animaux.
Par la suite, le chat de la famille, Church, meurt alors que Louis est seul à la maison, Jud Crandall emmène alors Louis au "Simetière" enterrer Church. Le lendemain, Church réapparait, vivant, mais répandant une impression de dégoût et de mort, il est devenu aggressif, mauvais. La vie des Creed reprend donc son cours, doucement, avec un chat mort-vivant. Cela dit, ils ne sont pas au bout de leurs peines, car un horrible évènement les guettent...




Je dirais Trash, car King va au bout de ses descriptions avec ce naturel qui lui est propre, Il décrit le sang et la violence comme s'il décrivait une oeuvre d'art, violente mais transcendante. L'histoire est malsaine, résulte de la pure terreur, je me suis plus d'une fois surprise à avoir du mal à dormir lorsque je lisais ce livre. Il pousse loin dans la psychologie, on ressent le doute comme le personnage. J'ai d'ailleurs énormément aimé le personnage principal, du début à la fin, car ce n'est pas juste un protagoniste héroïque  c'est quelqu'un de torturé dont on assiste à la descente aux enfers. L'ambiance est crasseuse, l'idée de la malédiction ancestrale trés originale,

Ce n'est pas juste un roman noir, c'est également un ouvrage qui permet de se poser les bonnes question: Que sommes nous face a la mort?  lors de la perte d'un être cher?. De plus, on se rend compte que c'est celui qui est censé supporter la mort avec le plus de naturel ( Louis Creed est medecin) qui se retrouve le plus décontenancé.

 Ce n'est pas avec une description comme ça que je vais vous appater mais: Si vous adorez les romans d'horreur avec pleins de descriptions, que le suspens est votre dada vous allez adorer Simetierre.






3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire